Proposer pour les enseignants des événements spécifiques sur les innovations techniques et technologiques. Une des finalités de ces actions est que ces derniers soient mieux armés à favoriser le développement des compétences requises chez les étudiants.
Ces actions pourront être proposées avec des industriels, professionnels, experts et enseignants-chercheurs.
Soutien technique aux enseignants (en cours de construction avec les syndicats et associations professionnels)
Interventions de professionnels au sein des lycées pour les enseignants et apprenants, pour échanger sur l’évolution des métiers et des compétences, des innovations techniques et technologiques.
– l’AICVF qui proposent d’intervenir sur des thématiques techniques souhaitées par les enseignants
– la FEDENE sur la présentation des métiers
Stage CEFPEP sur la Thématique du management de projet BIM (en discussion avec le CINOV )
Proposer un stage court au enseignants, en immersion au sein des entreprises du CINOV pour comprendre l’évolution des compétences sur le management de projet en BIM.
La “Journée Technique” pour l’ensemble des enseignants de la filière énergétique de l’Académie de Dijon (décembre 2019)
- Organisateurs : le Campus des métiers et qualifications Territoire Intelligent, IEN de l’Académie de Dijon
- Objectifs : première journée de contact et d’échange entre les professionnels et les enseignants en vue de construire des actions au sein des lycées.
- Partenaires : Association AICVF et fédération FEDENE
- Publics : Enseignants en section professionnelle (CAP/Bac Pro)
- Rayonnement : Académie de Dijon (Projet duplicable)
La “Journée Technique” pour l’ensemble des enseignants de la filière énergétique de l’Académie de Dijon s’est tenue aujourd’hui, au lycée Hippolyte Fontaine et à la Chaufferie des Péjoces de Dijon.
Organisée par le Campus des Métiers avec l’I.E.N Lionel BADON, cette manifestation fût animée par les partenaires du Campus, la FEDENE et l’AICVF.
L’objectif de cette première journée était d’aborder l’évolution des compétences et des métiers, les innovations techniques, les réseaux de chaleur biomasse… et surtout de créer des liens et des collaborations entre les mondes de l’enseignement et de l’économie.
Cette rencontre est la première étape à l’organisaion et la mise en place des “Soutiens techniques aux enseignants”. Entre-temps l’IEN se charge de resencer les besoins et les thématiques auprès des établissements de l’académie.